Le 14 juillet 2020, le maire Claude Philipps ainsi que les conseillers municipaux ont invité les villageois à commémorer la fête Nationale. Celle-ci s’est déroulée dans la salle communale d’Oberroedern, dans le respect des consignes sanitaires alors en vigueur.
La soirée a débuté avec un mot d’accueil du maire qui a rappelé l’importance de cette commémoration et a relevé la période exceptionnelle que nous vivons. Il a ensuite souhaité la bienvenue aux nouveaux arrivants (de juillet 2019 à juillet 2020) et a remis le Livre Oberroedern Stundwiller – Deux villages, une paroisse à ceux qui étaient présents. Les représentants des associations se sont vus remettre la subvention annuelle de la part de la commune. Celle-ci a été doublée cette année en soutien aux associations qui ont souvent du annuler leurs manifestations en raison de la crise du Covid-19.
Le président de la communauté des communes et conseiller départemental, Paul Heintz, est également intervenu. Il a présenté les projets prévu dans la communauté de communes de l’Outre-Forêt, comme plusieurs constructions d’établissements périscolaires et également la création d’une piste cyclable reliant Hatten et Wissembourg.
Comme chaque année, les Joyeux Chanteurs ont également répondu présent. Ils ont interprété l’hymne européen ainsi que la Marseillaise qui a été reprise par l’ensemble des personnes présentes.