Fête de l’âge d’or 2022

Ce dimanche 6 novembre, la comission relations population a organisé la fête de l’âge d’or à Oberroedern. À cette occasion, les habitants du village de plus de 65 ans ont été invités à passer une journée conviviale autour d’un bon repas.

Fête de l’âge d’or à Oberroedern

Le maire, Claude Philipps, a lancé les festivités en souhaitant la bienvenue à la cinquantaine de personnes présentes et en excusant les absents. Il a ensuite évoqué les projets locaux et a rappelé que le remplacement de l’éclairage public par des lampes à LED, effectué en 2019, est en ces temps de crise énergétique, bien mis à profit. En effet l’intensité lumineuse est réduite de 50% entre 23h et 6h, permettant une très faible consommation d’électricité tout en assurant la sécurité des habitants et des usagers de la route.
Il a terminé en parlant des travaux en cours à l’école du village et des travaux à effectuer dans le futur, à la salle communale.

Paul Heintz, président de la communauté de communes de l’Outre-Forêt a également pris la parole pour informer les séniors sur les projets de pistes cyclables à Oberroedern. Il a parlé des travaux en cours, pour relier Hatten à Wissembourg, mais également du nouveau projet de piste cyclable reliant Beinheim à Lembach en passant, entre autres, par Hatten, Oberroedern, Schoenenbourg et Lobsann.

L’élu Paul Heintz, le curé Christophe Willé, le Maire Claude Philips et la députée Stéphanie Kochert

Il a ensuite listé les différents projets de périscolaires de la communauté de communes avant de laisser la parole à la députée Stéphanie Kochert.
Cette dernière a rappelé les lourdes responsabilités des députés qui font face à des défis inédits. L’assemblée nationale pensait pouvoir repartir sur de bonnes bases après l’amélioration de la crise du Covid-19, mais les voilà confrontés à une nouvelle crise, énergétique cette fois-ci.  Son intervention s’est voulue rassurante au regard des personnes présentes. Elle a rappelé que le bouclier tarifaire mis en place par le gouvernement permet d’éviter une explosion des factures d’énergie. Puis elle a informé que les potentielles coupures d’électricité chez les particuliers restent peu probables et le cas échéant ne se feraient qu’en tout dernier recours et sur des laps de temps courts.

La Chorale Sainte Cécile chante à la fête de l’âge d’or

Le curé Christophe Willé était aussi présent et c’est après ses quelques mots que les invités ont pu déguster un pot-au-feu apprécié de tous. Les personnes  présentes ont été diverties par deux interludes musicaux animés par la Chorale Sainte Cécile d’Oberroedern dirigée par Mathieu Riedinger.

Les séniors d’Oberroedern sont repartis avec des chocolats, heureux d’avoir pu se retrouver deux ans après la dernière édition.

Partagez cet article sur Facebook