La messe de rentrée a eu lieu à Oberroedern le 18 septembre 2022. C’est à cette même date qu’a été célébrée la traditionnelle fête des récoltes et c’était également l’occasion de mettre à l’honneur François Dentinger pour ses 60 ans au service de l’Eglise. Jour de fête donc, à Oberroedern !
Comme toujours à l’occasion de la fête des récoltes, l’église a été magnifiquement décorée par François, justement, et son équipe, composée de Christelle Dentinger et Joseph Dentinger.
Bravo et merci à eux, qui comme toujours, ont soigné chaque détail des tableaux confectionnés avec des récoltes de toutes sortes. Des fruits, des légumes, des céréales, des fleurs, tous issus de nos terres, ont été exposés.
La décoration est encore visible toute la semaine et l’église est ouverte tous les jours. N’hésitez pas à aller y faire un tour !
Les récoltes ainsi que les sacs des écoliers ont été bénis par le curé Christophe Willé au cours de cette messe. Puis, Odile Roehrig, présidente du conseil de fabrique, a remercié François pour ses 60 ans de service. Elle a rappelé à quel point son travail de l’ombre est précieux. François, en tant que sacristain, s’occupe de préparer tous les objets liturgiques pour chaque messe, il s’occupe des servants de messe, de la gestion du matériel et surtout, c’est lui qui décore et fleurit l’église semaine après semaine. Comme l’a rappelé Odile, il est un fleuriste quasi professionnel qui, chaque dimanche, met l’église en valeur avec beaucoup de goût.
François, c’est aussi lui qui fait sonner les cloches de l’église d’Oberroedern. Il le fait avec beaucoup de cœur, à toutes les occasions. Même lorsqu’il ne sait pas trop quelle case de l’attestation cocher, il tient à faire sonner les cloches pour soutenir les soignants lors du confinement du Covid-19.
Pour le remercier encore une fois, le conseil de fabrique lui a offert un bouquet. La Chorale Sainte-Cécile, sous la direction de Mathieu Riedinger et accompagnée de Justine Hirlemann à l’orgue, a animé cette célébration avec ses chants.