Le maire Claude Philipps et les conseillers municipaux ont invité les Oberroedernois à célébrer la fête Nationale du 14 juillet. La cérémonie a eu lieu à la salle polyvalente d’Oberroedern.
Monsieur le maire a ouvert la soirée avec un mot d’accueil dans lequel il a rappelé l’importance de la commémoration de la fête Nationale. Il a également évoqué la situation sanitaire et les évènements sportifs récents qui ont fait vibrer quelques temps la Nation.
C’est ensuite le député Frédéric Reiss qui a pris la parole. Il a évoqué la crise sanitaire et l’obligation vaccinale pour le personnel soignant, tout en insistant sur l’importance de la vaccination volontaire du reste de la population.
Il a également rappelé à l’ensemble des citoyens la chance que nous avons de vivre dans une démocratie, en pointant les records d’abstention atteints aux dernières élections.
Les Joyeux Chanteurs, dirigés par Gaël Stecher, ont ponctués la soirée en interprétant d’abord l’hymne européen puis la Marseillaise. Le député Frédéric Reiss en a profité pour rappeler les origines et l’histoire de notre Hymne National.
La cérémonie s’est poursuivie par la distribution des médailles à deux sapeurs pompiers, Franck Damm et Justin Ball. Le maire a ensuite souhaité la bienvenue aux nouveaux arrivants en leur offrant le Livre Oberroedern Stundwiller.
Avant de conclure la soirée par un vin d’honneur offert aux villageois, le maire a remis la subvention annuelle aux associations. Celle-ci a été doublée cette année encore, les manifestations étant toujours difficiles à organiser en raison des conditions sanitaires.